Non classé

Se motiver dans la vie

Il nous arrive tous de ne pas arriver à faire telle ou telle chose par manque de motivation. Personnellement cela m’arrive souvent et je mène un combat envers moi-même pour rester motiver en permanence.

Ne jamais abandonner.
Ne jamais abandonner.
  • Tout d’abord j’ai remarqué que la motivation n’arrive pas toute seule ; ce n’est pas en restant allongé à regarder le plafond que j’obtiens un déclic et que je me dise « C’est bon ! J’y vais ! ». J’essaie plutôt de donner à sens aux actions que je veux faire. Chaque action a pour but de me mener vers mon but final. Dès que mon objectif est clair je commence à agir et c’est là que je commence à obtenir des résultats. Et c’est à partir de se moment là que je ne saurais pas expliquer mais j’ai une sorte de monter d’adrénaline et je commence à me donner à fond. Les résultats qui s’en suivent ne sont que positif par la suite car j’aime ce que je viens de faire donc je le fais bien.

 

  • Par ailleurs j’ai également appris avec le temps qu’il faut faire attention à la “sur-motivation”. Il m’est arrivé dans un excès de joie de vouloir faire plein de choses, de m’engager dans plein de choses et au final de n’être arrivé à rien. La chute a été frustrante pour moi car j’avais l’impression d’avoir fait ces choses pour rien. Par la suite je n’ai pas été productif pendant les jours qui suivent. C’est bête de se dire que lorsque l’on fait beaucoup de choses ou que l’on pense en faire beaucoup on échoue. C’est ce que je me répétais sans cesse pendant une période.

 

Se motiver face à la difficulté.
Se motiver face à la difficulté.

 

  • Mais maintenant avec du recul je suis content d’avoir commettre des erreurs. J’en commettrai encore je le sais mais à chaque fois je ferai en sorte d’en tirer les enseignements et pouvoir faire les choses d’une meilleure façon la prochaine fois. C’est à-travers cette philosophie que je me motive ; je n’ai pas peur d’échouer car je sais que je peux toujours me relever.

 

C’était un avis subjectif me permettant de rester motiver. On est tous différent donc je vous conseille de tester plusieurs façons de se motiver. Une fois que vous aurez trouver ce qui vous fait agir, vous arriverez à faire de grande choses.